Donnez-nous votre feedback !

Questionnaire Contact

Nous voulons structurer les contenus vidéos qui existent sur la transition écologique, pour aider les internautes à mieux comprendre les enjeux de celle-ci, et surtout les solutions qui existent aux problèmes écologiques.

La volonté du projet est également de présenter des solutions sur lesquelles tout un chacun peut avoir un levier, qu'il soit individuel ou collectif. Et comme la résilience se construit en groupe, nous voulons également devenir une communauté permettant d'échanger, de débattre, et de promouvoir ce qui se fait de mieux dans la transition.
Le projet n'est pas encore structuré juridiquement. La volonté du projet est cependant de s'inscrire dans l'économie sociale, et donc avant tout de profiter à la communauté plutôt que de maximiser le profit. Il sera donc vraisemblablement structuré sous forme d'ASBL ou de coopérative, plutôt que d'entreprise classique.
Le projet est pour le moment principalement porté par Martin Castin, ingénieur en informatique de 28 ans passionné par la transtition et la vulgarisation scientifique. Il est pour le moment basé à Liège, en Belgique.

Undact se veut collaboratif. Il est prévu à terme que les utilisateurs puissent partager des vidéos qu'ils recommendent depuis Youtube.

Undact se veut multi-formats. A l'avenir, il sera également possible de partager des podcasts et des articles sur la plateforme.

Undact se veut communautaire. L'idée est de pouvoir profiter des recommendations de la communauté dans son ensemble, mais également de se mettre en lien avec son entourage et de profiter des recommendations de chacun.

Le projet vise également à mieux rémunérer les créateurs de contenu, il est pour cela possible qu'une partie du site devienne payante à l'avenir, avec la garantie que la majorité de cet abonnement serait reversée aux créateurs de contenu. En contrepartie, les contenus seraient accessibles sans publicité, et il sera possible aux abonnés de choisir les créateurs qu'ils veulent soutenir.